jeudi 19 juin 2014

Souvenirs!

Ces dernières semaines un peu chaotiques m'ont permis de remettre la main sur de vieux journaux, dans lesquels je suis retombée sur mes premiers pas avec Amadeus....

En voici les extraits le concernant, dans l'ordre chronologique.

5 avril 2011:
Cyrielle a réussi! Un poulain va être sauvé de l'abattoir. Amadeus. Il va être en pension à St caprais et on se partage la pension avec Cyrielle. Ca veut dire qu'il va être à nous. Notre Amadeus! Et comme c'est provisoire (ne nous emballons pas! Ah... trop tard!) on ira le voir et si je m'entends bien avec lui je le prends, j'aurais mon cheval! Moitié poney moitié cheval de trait! Parfait!

25 avril 2011:
Amadeus est dans le van. Je suis avec Cyrielle et ses parents. On l'amène à St Caprais. Je suis comme une gamine. Il est trop chou. Il est monté sans rien dire et là il est plutôt calme. On l'entend pas. Trop cool!

26 avril 2011:
Ca y est Amadeus est installé. Il a un copain qui s'appelle Alabama avec lui et bientôt une femelle qui s'appelle Roxy ou Roxane je sais pas. Je suis super amoureuse de lui. Je l'ai mitraillé de photos. Il est trop beau. Trop mignon. Je suis fan. J'irai le voir dans la semaine et ce week end avec Cyrielle. Il me tarde trop. A priori il va être facilement apprivoisable. Il me tarde d'aller le voir. Je suis comme une gamine. Cyrielle me comprenait juste en me regardant. Elle a le même salaire que moi et elle paie une pension plus chère. Et elle s'en sort. Du coup je me dis que je vais pouvoir le faire aussi. C'est magique. Ca serait dingue si j'avais mon cheval! Faut que je me calme. C'est pas pressé. On verra. Ah la la!

J'ai trop envie de voir Amadeus. Il fait un temps magnifique en plus. Il doit être content dans son grand pré tout vert mon gros loup. J'adore. Il est trop mignon mon petit pouns. Il est comme je veux. Petit et large. Il a des gros pieds, bien larges. J'adore.

28 avril 2011:
Je comptais voir Amadeus ce soir (...) J'irai ensuite. Quand la route sera dégagée. Il me tarde trop de le voir. (...) Catherine sa famille d'accueil (..) est emballée pour que je le prenne. 

29 avril 2011:
Deus a fait des progrès. Hier il s'est intéressé à l'humain. Ca va aller vite, j'espère. Je sais pas encore si je peux l'acheter. J'ai la trouille. On verra ça.

2 mai 2011:
Je suis allée voir Deus avec Cyrielle samedi et avec Greg dimanche. Dimanche Cat était là et m'a expliqué comment faire pour approcher Deus selon l'éthologie... A force de patience il s'est laissé approcher. Il a soufflé dans mon nez! J'ai posé ma tête contre son nez! Je suis aux anges! Samedi je lui ai acheté un licol. Je crois que je vais le prendre. J'attends juste (...) Et je le prendrai. J'ai mon cheval! C'est..... j'arrive pas à me rendre compte. C'est mon rêve!

3 mai 2011:
(..) Faut que j'apprenne à avoir confiance en moi. En ça je pense qu'Amadeus va bien m'aider. Il va me permettre d'apprendre à me dépasser. A être patiente avant d'obtenir des résultats concluants. Déjà en venant souffler dans mon nez au bout d'une après midi, il a fait un très grand pas. Et moi, je me suis sentie unique. C'était un moment vraiment à part. Peut-être que j'hallucine, mais c'était notre moment à nous. Rien que lui et moi. C'était magique. Je suis tellement impatiente de retourner le voir! J'ai envie d'aller plus loin, de développer notre relation. D'apprendre avec lui. Al e connaître. A me connaître. Revivre ces instants de connexion. C'était tellement beau. Cathy a lancé "Ah! mais mince! là y'a personne pour prendre une photo!" puis "Bon, ben voilà, c'est ton poney". Je suis aux anges. J'ai trop envie de le voir. Si je peux j'irai ce soir. S'il pleut pas ou pas trop, ça serait bien. J'irai continuer de l'apprivoiser. Puis, pourquoi pas développer une relation vraiment particulière avec lui.

4 mai 2011:
J'ai été voir Amadeus hier. Il m'a laissé l'approcher alors que j'étais debout. Sans que j'ai besoin de l'isoler. Cathy dit qu'elle pense qu'on est fait pour s'entendre, qu'il n'y a qu'avec moi qu'il montre d'aussi gros signes. Je suis vraiment contente. C'est pas rien. J'ai l'impression qu'il me reconnaît quand j'arrive. (...) Je suis mieux au pré avec les dadous. Ce soir j'y vais avec Cath. Il me tarde (...) Je suis grisée par ses progrès. C'est mon dadou. Je suis gaga.

5 mai 2011:
Deus est venu vers moi hier! J'étais accroupie à ses pieds. Il a fait 3 pas en avant pour venir me sentir le visage. LA victoire. J'ai envie d'y retourner ce soir mais faut que je me calme sur l'essence. Mais Deus fait des progrès incroyables, c'est très encourageant. Il a fini par daigner manger une poignée de granulés que je lui ai mis dans un seau. Je tenais le seau contre mon ventre et j'étais debout. Il a mangé dedans! Quand il en sortait la tête pour mâchouiller je reculais de plusieurs metres, il revenait. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles. J'avais 5 ans et demi. J'ai juste peur qu'il vienne vers moi juste parce que je lui donne à manger, et je veux pas trop qu'il s'habitue aux granulés. Mais bon. J'ai posé la question à Cat, si elle pensait que si c'était elle qui avait tenu le seau, s'il serait venu manger dedans. Elle m'a dit qu'elle pensait que non. Qu'il ne l'avait fait que parce que c'était moi. Je suis comme une gamine. Je suis dingue de lui. J'irai samedi dans la journée. Je suis trop impatiente! Mais il faut que je me modère. Je craque. (..) Il me taaaaaaarde!

12 mai 2011:
Je suis dans un état de nerfs pas possible. Deus le sent et du coup je trouve que j'ai du mal à progresser avec lui. Mais S. a dit qu'elle trouvait qu'il progressait bien. Hier il est venu quand je l'ai appelé. Je fais confiance à S. pour ça. On verra bien. 

23 mai 2011:
Hier Deus a été extra. Il a un nouveau jeu. Il prend le seau entre ses dents et il tire dessus comme un fou. J'ai du le pousser au nez. Il s'est presque laissé faire. Ca vient doucement. Il est venu mettre son nez au milieu de nous toutes. Il s'est approché quand je lui ai tendu un petit beurre. Dingue. Je suis fière de lui.

27 mai 2011:
(..) Il me tarde de voir Amadeus ce soir. Voir si ses progrès sont toujours en cours ou s'il a décidé de régresser comme il fait parfois.

6 juin 2011:
(...) Moi tant que je peux assumer Amadeus ça me va. Hier il a été parfait. Il devient bien curieux et sociable. Il prend son temps mais ça me va. Ca serait bien que je puisse lui passer un licol bientôt. Il me tarde de pouvoir bien le patouiller, le brosser, tout ça. Je me demande si en leur passant un peu de citron autour des yeux ça n'éloignerait pas les mouches.... A voir. C'est un fléau les mouches. Faudrait qu'on trouve une solution miracle et naturelle. J'y crois à mort. Je crois les doigts et je touche du bois mais tout se passe bien pour le moment. On a du foin et un pré d'hiver! Youhou! Dans un mois je lui mets un licol. J'y crois.

16 juin 2011:
Amadeus mange du pain! Youpi! J'ai réussi à lui gratter sous le menton et il a l'air d'aimer ça! je suis trop fière de lui! 

20 juin 2011:
Ca y est!! Deus se laisse gratter de partout! Sous la tête, le long de l'encolure, le poitrail, la crinière. On l'a gratté tout l'après midi hier. Trop mignon. Je suis aux anges. 

21 juin 2011:
Amadeus a été exceptionnel hier. Je lui ai enfilé le licol et il a rien dit. Je l'ai pas bouclé mais c'était tout comme.

23 juin 2011:
(..) j'ai envie de me poser (...) J'ai Deus maintenant donc bon.(...) Il a été juste magique hier. Il m'a trottiné derrière pour du pain et j'ai pu lui mettre un licol!

27 juin 2011:
(...) Après je suis allée au pré. J'ai galéré à cause du monde sur la route mais j'y suis arrivée. Deus a été génial. Je lui a mis le licol et il a mangé avec. Après je suis montée mettre de l'eau. Il est resté tout ce temps avec le licol. Arrivé en haut je lui ai enlevé. Il a rien dit. Après j'ai passé environ une demi heure à le gratter de partout. De la pointe des oreilles au bout des pieds. Jusque sur la croupe. Je me suis même accoudée sur son dos. Il a rien dit. Il collait sa tête contre moi. Je l'aime ce poney mignon. Il est trop merveilleux.Je suis vraiment comblée. 


Mon journal s'arrête là, j'ai du être trop occupée ensuite :)

Ce sont de bons souvenirs, fidèles à la réalité. 

Quand je vois ce que nous sommes devenus aujourd'hui.... 

Amadeus, ma merveille... Mon rêve tout éveillée...



1 commentaire:

  1. J'étais pas la seule à véritablement écrire sur mon carnet en papier au tout début, quand j'ai eu Taylor ^^ et quand j'ai retrouvé ce vieux cahier à gros carreau avec des photos imprimées toutes abîmées, j'avais l'impression de faire un retour en arrière :)

    et sinon les jours les plus récents, faudra penser à les rédiger :P

    RépondreSupprimer