lundi 30 juin 2014

Alors, on est charrette ou bien?!!

Purée de bon sang de bon soir! C'est ce qu'on appelle des semaines chargées!!

En préparation de notre participation à la randonnée du sanglier à Cantois, nous avons travaillé dur à faire monter les chevaux dans le van.

Amadeus s'est trouvé accepter de monter sans rechigner, y compris avec A. sur le dos....  (la vidéo ne va pas tarder..)

Bref du travail! Dure organisation pour réussir à transporter tout le monde, des allers retours, et un véritable gros mouvement de soutien et d'entraide tout à fait extraordinaire!

Je crois qu'on est pas près d'arrêter de remercier A et sa maman, et Cat et son amoureux, qui ont assuré un max dans cette histoire!

Samedi soir, départ d'Amadeus avec Satine et Belle pour dormir pas trop loin du lieu de rassemblement.

Dimanche matin, après un premier voyage, Cy. et moi revenons chercher Satine et Amadeus, conduites par G.

Et là.... juste incroyable, jamais Amadeus ne m'avait accueillie comme ça!!

Les deux compères remontent le pré en galopant et nous attendent à l'entrée en hennissant...

Absolument stupéfiant, c'était du pur bonheur!

Nous chargeons tout ce beau monde et en route pour la randonnée.

Nous retrouvons tout le monde et en route pour quelques kilomètres. 

Nous avons eu droit au départ à du beau temps, puis avons fini sous l'orage!

Moralité, en terme d'organisation il nous a manqué deux choses :

un poncho!
un sac poubelle pour couvrir la selle pendant la pause casse croute!

Bonjour les popotins mouillés!

Le terrain était glissant, on a pataugé tout le long, Vinci a fini à genoux et le nez dans la boue, j'ai senti Amadeus finir presque assis sous moi une paire de fois, bref, le temps idéal pour un combat de boue entre furies!

Amadeus a été péniiiiiiible!!! Il n'arrêtait pas de trottiner... je comprends qu'ils étaient tous super excités mais bon... grrrr....

A la pause casse croute il a tiré et cassé le mousqueton de sa rêne gauche... j'en aurais fait du saucisson, mais je me suis contenté de râler.

Puis sur la fin nous avons fini a pieds, et là, monsieur n'a de cesse de gigoter pendant que j'essaie d'attacher mes affaires à la selle, il fait tomber mon dernier pull sec dans la boue et le piétine....

Là par contre, je me suis  fâché tout rouge....

Curieux, après ça, il a tenu sa place parfaitement bien et en attendant son transport de retour, il est resté sage comme une image...

Parfois c'est triste, mais je crois qu'on est un peu obligé de leur remettre les points sur les i.

Enfin bon, dans l'ensemble, c'était quand même une super journée.

J'ai fait ma râleuse professionnelle, mais on se refait pas!

Quelques photos, tiens.





2 commentaires:

  1. Et alors ? Ça reste un cheval !! :P

    C'était bien et rederien pour tout, on a quand même passé une bonne journée !!

    Et puis il était quand même mignon !! :) et puis voilà c'était cool ! une bonne expérience, une de plus ! :)

    Bizarre que ce soit la première fois qu'il t'accueillait comme ça ;) il le fait en s'exprimant moins d'habitude !!

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir mettre plus à jour ce journal madame :P

    RépondreSupprimer