lundi 21 avril 2014

Yoga? Sophrologie? Lexomil®?

Séance plus que mitigée aujourd'hui.

Le plus, c'est Amadeus. Le mitigé, c'est moi.

Travail pour entrer dans le van grâce à A. et sa maman qui sont décidément des perles.

Toujours dans l'objectif label loisir du 28 mai, nous avons travaillé à entrer dans le van.

Amadeus, la bonne volonté à l'état pur, et moi... moi... tout ce qu'il y a de plus honteux à l'état pur.

Amadeus est rentré dans le van deux fois, la seconde fois, on a fermé la barre derrière lui et il y est resté dans un calme parfait, y compris quand les copains ont débarqué plein cul galop à travers le pré.

Juste avant, nous avions placé de nouveaux "obstacles" label loisir dans la carrière, qu'il a passé sans problème.

Il a passé trois fois des portails, bien qu'encore imprécis, surtout sur le "je reste en place pendant que tu refermes", il a été génial.

Puis après tout ça, j'ai retravaillé dans la carrière, pas, trot.. pas... trot.... galop, ah non, pas galop.

Ça ne vient pas. Je ne sais pas comment lui demander. Et nous voilà partis pour un conflit.

Je me déteste.

Pourquoi, mais pourquoi je ne peux pas rester calme????

Pourquoi, comme l'enf**** qui me sert de père, je ne peux pas rester calme et posée? Pourquoi je perds patience à chaque fois????

Je ne serai jamais "a horseman". Je suis incapable de me maîtriser.

Amadeus mérite mieux que moi, le pauvre.

Quand je vois tous les moments magiques qu'on passe ensemble, je me déteste de le remercier comme ça.

Ces deux derniers jours ont été fabuleux, on est sortis, on a fait des tas de choses en extérieur, Amadeus commence vraiment à être infiniment léger.

Mais moi... pfff. ... Mais quelle pourrie quoi.

Mais même ce soir. Il a été juste top, et je me suis fâchée parce que j'obtenais pas de départ au galop, pas de tenue dans les allures, pas de reculer sur une barre au sol... Pour ce fameux reculer, je me fâche comme un vulgaire maquignon. Je lui tire sur le pif (je mériterais qu'on me fasse la même chose).
Je finis par changer de sens, et là.... j'obtiens un reculé dynamique, droit et à moins de 2 grammes de demande..... J'hallucine la légèreté et la précision avec laquelle il me l'a donné.
Pourquoi pas dans l'autre sens?

Pas la moindre idée. Mais me fâcher n'aura servi à rien. Plus je me fâche, plus je me déteste.

Alors que j'aurais du arrêter la séance bien avant.

En fin de compte il m'avait déjà donné bien plus que d'habitude.

Il n'a pas discuté mes demandes de direction. Il a marché le long de la piste dans la carrière. Il a trotté le long de la piste sans faire (trop) d'écart. Bon, il n'a pas tenu l'allure, ça m'a énervé.

Alors que j'aurais du féliciter son effort dans la maitrise de la direction. J'ai fait des voltes, des diagonales, il n'a pas résisté.

Je suis une sous-m*** .

Une rien du tout de me mettre en colère alors qu'il est adorable.

J'en ai trop fait. Je vais le braquer et tout sera à refaire.

Je sers à rien.

Mais bon sang de bon soir comment je vais faire pour réussir à maîtriser mes émotions? J'en ai marre de sortir de mes gonds sans rien pouvoir y faire, et en plus, d'obliger tout le monde à me supporter!

Quelques photos de nos deux dernières sorties, histoire de garder en mémoire les BONS MOMENTS, les BEAUX EFFORTS, les CADEAUX MAGIQUES qu'Amadeus me fait....

En attendant, je vais faire des exercices de respiration... "Ahouuuum. Un cercle est un carré, un carré est un cercle...Ahouuuum."

No stress pour Amadeus

Super treck à pieds! Plus dur pour le bipède que pour le poney!

Reculé superbement exécuté par Amadeus dans un passage étroit

C. et Belle, A. et Taylor, Amadeus et moi chacune dans notre passage étroit

Un bon pipi et ça repart

A. et moi en escalier

Poney chou et moi à pieds pour soulager un peu le dos


Y'en a un plus musclé que l'autre...

Trotting en légéreté 

Nouvelle descente pour soulager le dos et finir la balade à pieds

On est pas encore prêts pour le CSO mais c'est déjà très bien!

Confiant poneychou <3






3 commentaires:

  1. Ne t'en fait pas, on va y remédier :D et avec le sourire !!!

    RépondreSupprimer
  2. La perte de contrôle arrive à tout le monde. Le plus important est de s'en rendre compte pour progresser et améliorer son comportement. ^_^
    Faut toujours garder à l'esprit "qu'ils ne font pas cela exprès pour nous embêter"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison! Merci de tant d'indulgence! :)

      Supprimer