mardi 15 avril 2014

Vieil adage sans queue ni tête.

Plus c'est long, plus c'est bon.

Voilà ce qu'il en fait, Amadeus, de votre adage à la c**.

Ce soir, ayant très envie de concrétiser le projet de participer aux Labels Loisirs le 28 mai prochain, Amadeus et moi avons pratiqué quelques exercices.

A. nous a installé:

- une bâche bleue avec des tonneaux qui font très peur,
- un portique de rubalises flottantes,
- un petit obstacle en croisillon,
- un plot avec un objet dessus qu'il fallait transporter à un autre plot,
- 3 plots pour faire un trèfle.

(Quelle efficacité, cette A., je vais l'embaucher comme lad, je la paierais en cannelés au chocolat :p )

Amadeus et moi passons les "obstacles" à pied pour commencer. Puis, je prends un petit tapis par là, je lui jette sur le dos, et Hop! Saut de sioux, je grimpe sur son dos pour tenter tout ça à cheval.

Oui non mais non. Moi je fais ça à l'arrêt hein :p


La dernière fois que j'ai voulu passer le portique de rubalises à cheval, j'ai eu droit à un refus.

Mais cette fois-ci, tout du premier coup! Une hésitation à chaque fois mais pas mal du tout.

Le croisillon a failli être relégué aux oubliettes, mais dès qu'Amadeus a tourné les talons, je l'ai stoppé. J'ai respiré. J'ai attendu un peu. Puis je l'ai invité à y aller. Pour de vrai.

On a pas sauté, mais on l'a passé sans tout déglinguer.

Danse de la joie!




En tout et pour tout, ça nous aura pris une dizaine de minutes.

Après ça, je suis descendue, j'ai donné un bonbon, et fin de la séance.

Merci, au revoir.

Je crois bien que je commence à comprendre qu'Amadeus a besoin de travailler peu, mais bien.

La longueur des séances viendra plus tard.

Je suis fière de lui. Il a été génial.

Et je suis fière de moi. Je suis restée calme, je me suis arrêtée à temps, et j'ai aussi réussi à détendre mes jambes pour trotter à cru.

Je me suis sentie vraiment mieux!

Et voilà comment "plus c'est long, plus c'est bon" se fait voler la vedette par "les plus courtes sont les meilleures."

:D

Sur ce,

Je vais me trémousser de joie sur mon canapé. C'est bien mérité! (un peu de trombone pour fêter ça)



1 commentaire:

  1. pff tu le fais déjà, je suis exploitée jusqu'à la fin :P

    Tient toi aussi, tu t'es mis aux touches pleines d'humour xD sans le vouloir on a fait pareil !

    RépondreSupprimer