samedi 12 avril 2014

Aïe Ouille ! Mais Foyouyouïe*!

Résumé de cette nouvelle séance de mise en jambe!

Parce que bon, au delà de la mise en selle c'est surtout de mise en jambe dont j'ai besoin.


Alors me revoilà à pousser les épaules d' Amadeus, cette fois-ci sur ma propre selle (que j'ai récupérée  ) .


Et bien, j'aurais plusieurs mots pour traduire ce que ça  à donné, mais le premier qui me vient à l'esprit là, c'est "Mais aï-euh!". 


Enfin bon, du bon travail à mon avis, Amadeus commence à mieux comprendre ce que je lui demande, et grâce à A. j'essaie de garder mon sang froid.


Je réalise ce soir seulement qu'en réalité, si je galérais autant, c'était pour plusieurs raisons.


Petit un : Je chaussais définitivement trop long. Pensant que c'était mieux pour ma descente de jambe et pour être au contact avec mon poney. N'importe quoi. Je ne pouvais rien lui demander de cohérent, et il s'exécutait "mal", parce que je poussais mal. Maintenant qu'A. a rectifié ça, non seulement je me sens mieux en selle, au trot, au galop, mais en plus je dresse mieux. Bon. J'ai mal aux jambes, mais ça fait partie du jeu .


Petit deux: J'ai du mal à trouver le juste milieu. Parce que je décide de ne pas mettre de mors à Amadeus, je décide aussi d'être tout le temps rênes longues. Merci la gymnastique quand je demande à Poneychou de s'incurver.... Bref. J'ai mis du temps à le comprendre mais ce soir j'intègre que, oui, pour dresser, je peux monter rênes ajustées. Oh miracle! Amadeus semble un peu plus comprendre ce que je lui demande. Ca ne lui plaît pas du tout parce qu'il ne peut plus me trimballer où bon lui semble, mais il finira par coopérer. 


Petit trois: Euh... si bon allez, j'avoue tout. Je suis de mauvaise foi. Mais bon sang de bon soir de scrogneugneu! Il faut que j'arrête de perdre patience. C'est pas vrai ça! 


Après cette séance, nous avons répété un peu le carrousel mais ça mériterait que je sois un peu plus au point. ça viendra. 


Un fois la séance terminée, j'ai dessellé, déshabillé (comme je dis) demandé une révérence, puis fini!


Moralité! La douleur aux jambes me permet de savoir m'arrêter à temps! 


Je suis fière de poneychou, il a très bien travaillé, il commence à comprendre le départ au galop, il s'allège à la jambe, je l'aime.


Notre projet spectacle d'anniversaire du QG avance, le carrousel prend forme, et nous sommes en train de choisir la musique. 


J'aime cette asso. 

J'aime les gens qui la composent.
J'aime l'esprit. 

Bref, je kiffe ma race. Grave. (yeah).





*Fouyouyouïe, ça veut dire "super tip tp génial cool". Tu regardes pas assez les pub My Million, ignare.


2 commentaires:

  1. La génération publicité.com BONJOUR :D

    Mais ça viendra !! Et puis ça vient, poussez toujours plus madame !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me retrouver à couler un bronze à cheval, ça va être classe! XD (Je sais, c'est sale). Fin de la minute Scato.

    RépondreSupprimer