dimanche 6 avril 2014

On prend les mêmes et on recommence!

Semaine riche en émotions (négatives pour commencer, Ouh! la vilaine!)

Petite séance de poussage d'épaule et de hanches à cheval, en selle.


Dans l'ensemble Amadeus répond plutôt bien, mais moi je suis pas la plus douée de la Terre pour demander ...


Bref, sur ces entrefaites A. a pris les commandes pour voir ce qu'il en était.


A priori, la conception de la selle que j'utilise ne m'aide pas trop. Les quartiers sont très longs et il est donc difficile d'obtenir le contact à la jambe.


Il faudra que j'essaie de rallonger mes étriers.


Du coup, en fin de semaine j'ai préféré travailler à pied et c'est C. qui a fini sur le dos de poneychou.


Au départ elle voulait essayer de monter à l'indienne, et elle y est arrivée ! 


Amadeus est trop chou, il n'a pas bougé.


Bref, on a fini par aller toutes les deux dans le rond de longe, parce qu'on a constaté qu'Amadeus n'avait pas le bouton "marche avant".


Je l'avais déjà remarqué mais je pensais que c'était surtout de ma faute, ou que ça viendrait avec le temps...


En fin de compte il s'est avéré que c'était bien un problème de marche avant.


Je n'ai tout simplement pas connecté de bouton. 


Les déplacements d'épaules ou de hanches il connaît parfaitement parce que j'ai travaillé ces codes à pied, au contact... Le fameux jeu du porc-épic! 



Mais la mise en avant, c'est une autre affaire! A pieds ça ne m'est pas venu à l'esprit d'essayer de lui inculquer qu'une légère pression des mollets signifiait " Amadeus, marche!"...  

Donc, C. sur son dos, moi au centre du rond de longe. 


C. donne une légère pression des mollets et si Amadeus ne se met pas aussitôt en avant, je pointe du doigt la direction désirée de façon très discrète. 


Au moindre petit signe de ma part, il se met en marche sans faire d'histoire. 


C'est incroyable ce qu'il peut être léger dans le travail à pied mais dur encore dans le travail monté.


Nous avons recommencé l'exercice plusieurs fois, jusqu'à obtenir qu'Amadeus se mette en avant sans mon aide. 


Dès qu'il a répondu aux jambes de C., nous avons tout stoppé. 


Je pense que c'est un bon début. En étant optimiste d'ici 2 ou 3 séances ça va le faire. 


❤️


Je l'aime fort ce poney chou d'amour. 


Je suis contente que d'autres cavalières le prennent en main. 


Il a besoin de personne plus expertes pour mûrir. 


La suite au prochain épisode .


2 commentaires: