lundi 3 mars 2014

Une balade ponctuée de rires... en cascade!

Dimanche 2 mars, rendez-vous à 14H au QG pour une belle balade en perspective.

Tous nos poneys étaient comblés de sortir, et Belle nous a regardé partir avec envie!

Bref, une fois tout le monde préparé (tressé et tout! :) ),  nous voilà partis pour 2h de baroudage entre les arbres.



Nécessairement, il a fallu que je fasse l'animation... Ma grande spécialité est de mettre la sangle à l'envers. Entendez, le côté élastique du mauvais côté.

Forcément, quand il s'agit de ressangler avant de monter, ça marche moins bien ^_^

Et voilà comment aux premières foulées un peu toniques d'Amadeus, je gliiiiiiiiiisse inexorablement.

Le ridicule ne tuant pas, voici les captures de vidéo, car, oui, ma chute a été immortalisée par ma chère compagne A. (sa page, juste là!).















Hop là!




C'est mal engagé!








Et voilà une belle vautre en bonne et due forme!



En fin de compte, tout le reste de la balade s'est bien passé, Amadeus a été chou comme tout, un vrai poneychou avec une tête de trop mignon (n'est-ce pas A. ?).

Je lui avais mis la cordelette que C. et A. m'ont offert le mois dernier (mon poney d'amour avec son string, comme je dis :p ). 

J'ai essayé de ne pas ou presque toucher à mes rênes et de lui demander de réagir essentiellement à mes jambes, et le poids de mon corps pour les allures descendantes.

Eh ben, super bon élève.. ou super bon maître? Bref, super loulou! On y viendra, j'y crois :-)

L'épisode bluffant de l'après-midi, nous croisons de loin un couple de cavalières, qui semble-t-il, changent de chemin et passent un fossé pour venir jusqu'à nous. 

C. mène Satine jusqu'à elles et là... 

Elles passent tout simplement sans même nous saluer (nous nous étions toutes arrêtées quand même!) puis remontent le pré au petit galop....

Je crois que je peux me permettre de critiquer.

Quelle bande de .... 

Après réflexion, nous sommes tombées d'accord qu'il était normal que les gens prennent les cavaliers pour des gens hautains et désagréables..

Tsss, fallait les voir, sans casque, mais leurs chevaux harnachés jusqu'à la douleur... 

Comme si le plus gros danger venait de là... 

Comme si un mors aussi dur était efficace en cas de panique (comprenons, un cas de figure où l'animal cherche par n'importe quel moyen à sauver sa peau..)..

Ah ceux-là, ils n'étaient ni pieds nus, ni bouche nue! 

Les pauvres... Même pas le droit de dire bonjour aux copains!

Bref (je suis le chien de The artist).

Et une dernière illustration de A. sur Taylor, dans un esprit un peu... bissextile?





2 commentaires:

  1. Mémorable cette balade !! :D

    The Artiste, trop bon comme clin d’œil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé tu crois quoi? Elle emmagasine la vieille!

    RépondreSupprimer